emmanuelle
Ou Manu, j’ai suivi une formation d'auxiliaire de l'enfance et passé le brevet de coordinateur. J’ai fréquenté le JDE comme maman aux Petits Bouts, c’est pourquoi cette espace de rencontre me tient à cœur. J'y travaille depuis 25 ans maintenant.
J’aime faire découvrir aux enfants l’Art avec un grand A mais aussi toutes les petites merveilles dont est constitué notre environnement, tant sur le plan « matériel » qu’humain.
STÉPHANE
Diplomé en arts visuels et de l’espace à St Luc ainsi qu’en infographie et webdesign, je transmets ma passion pour les arts plastiques aux enfants. Animer le potager me permet aussi de leur faire découvrir le land art, la nature ainsi que des jeux de plein air.
A côté, je suis aussi professeur de dessin et illustrateur.
Thomas
Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main,
Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée…
Et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour !
Finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? »,
et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à être animateur, mais demain qui sait ?
Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."
bérangère
A défaut de pouvoir m’épeler, les enfants m’appellent par toutes sortes de surnoms étranges : Gérard pour les anciens, Bérangeade ou Dérangère pour les plus jeunes...Loin de me déranger, je trouve cela très, très rigolo!
Ancienne fleuriste, je suis devenue animatrice socioculturelle et éducatrice spécialisée. Je fêterai mes 10 ans au Jardin des Enfants lors du passage à 2022.
Autodidacte et touche à tout, j’aime les situations surréalistes, les jeux de mots, découvrir et échanger avec les enfants toutes sortes d'activités et d’idées...saugrenues...ou non.
Mathilde
Ou Matou… J’ai un parcours kaléidoscopique qui a débuté dans des écoles à pédagogie active en tant qu’enfant où mes moments préférés sont en lien avec les arts plastiques. Souvenirs de papier mâché, de labo photo et de dessin. Beaucoup de dessins.
Plus grande, je suis passée par Saint-Luc en secondaire. Enfin, plusieurs tests : Information et Communication à l’Ulg et Stylisme à Helmo… Finalement, je suis diplômée en tant qu’institutrice maternelle et accompagner les enfants s’est révélé être ma passion.
Je travaille au JDE depuis 7 ans maintenant. J’y aime la liberté et la place qu’on laisse aux enfants, l'autonomie qu'on leur inculque, l’ambiance familiale qui y règne, la créativité qui en déborde et tout le reste qui en fait un lieu rempli de vie.
Martine
Lors de mes études d'institutrice maternelle, les cours d'éducation plastique et de musique m'ont appris à oser, à être curieuse, à développer ma confiance en moi et m'ont permis de libérer toute ma créativité.
Alors lorsque j'ai eu l'occasion de transmettre aux enfants toutes ces joies, ces plaisirs et cette liberté, j'ai sauté à pieds joints !
Aujourd'hui, au Jardin des Enfants, j'aime vivre des expériences artistiques et humaines uniques, j'aime voir les enfants s'amuser, expérimenter, créer et grandir et j'aime beaucoup garder mon cœur d'enfant.